Présentation du groupe

Le groupe vocal « POLANIE »  existe depuis 2 ans au sein de l’association Amicale Polonaise Pays Catalan à Perpignan.

C’est une chorale d’amateurs qui se réunit pour le plaisir de chanter, de cultiver la langue polonaise et certains aspects de la culture. Actuellement 14 personnes.

C’est également un biais d’apprentissage de la langue  car pour la majeure  partie de nos choristes le polonais n’est pas la langue maternelle.

Il a déjà participé à différentes occasions fête de la musique à St Laurent de la Salanque,, fête de quartier à Perpignan, La Real à Perpignan, fête des peuples à Rivesaltes, crêche de Noël à Castenou,,,,

Prestation du 10 juin 2017

Notre groupe a été invité par le Club Franco-Polonais de Montpellier pour animer

leur 25ème  anniversaire le 10/06/2017 à l’auberge du lac de Salagou.

Un joli endroit qui surplombe le lac.

Après les hymnes polonais et français, le président du Club Mr Miroslaw PIALUCHA a  évoqué l’histoire du Club Franco-Polonais.

Le Consul Général de la Pologne à Lyon Mme Joanna Kosinska- Frybes  a honoré la fête par sa présence et a également parlé des associations et des Polonais en France.

A noter aussi la présence du Consul Honoraire de Montpellier.

Les jeunes enfants de Montpellier en apprentissage de la langue polonaise ont présenté un spectacle en polonais.

Notre chorale a ravi par ses costumes de la région de Cracovie et chanté des chansons populaires et folkloriques parfois reprises par les convives.

Cette rencontre a également été l’occasion de faire plus ample connaissance entre nos deux associations.

Nous nous sommes promis des actions communes dans l’avenir.

Merci à Emma LAFLÛTE pour toutes ces belles prises de vue.

cliquer sur la photo pour défiler toutes les photos

——————————————————————————————————————————————-

Le samedi 10 juin le groupe vocal POLANIE est invité à chanter pour les 25 ans de l’association Franco-Polonaise de Montpellier en présence du Consul de Lyon et du Consul honoraire de Montpellier.

Cet évènement sera célébré sur les hauteur du Lac Salagou à l’auberge du Lac.

Les 14 membres se préparent sérieusement avec des habits folkloriques confectionnés en grande partie en Pologne (chemisiers, jupes, chaussures, bottes,….)

Un reportage sur le site après la prestation.